“Si vous entendez une voix vous dit “tu ne peux pas peindre” alors, peignez par tous les moyens possibles et cette voix se taira”. Vincent Van Gogh, peintre Néerlandais. 

Est-ce que toi aussi tu es sensible à la voix négative dans ta tête qui te dis que tu n’es pas assez ? Que tu ne peux pas ?Que tu ne mérites pas?

Ou est-ce que la voix qui te dis que tu as envie de peindre, chanter, danser, écrire… est plus forte?

Quand on traverse cette situation il faut garder à l’esprit que TU donnes le pouvoir à la voix que TU choisis d’écouter. Et que ton comportement se calquera alors inévitablement sur cette voix là. 

Alors oui ne va pas se mentir, c’est parfois le travail de toute une vie que d’apprendre à écouter ta petite voix positive. Mais imagine le courage qu’il a fallu à cette petite voix pour oser exprimer ton envie de peindre, de chanter, de danser, écrire …face à la grosse voix qui te dénigre sans cesse. Si elle a trouvé la force de t’exprimer ce désire c’est que tu as une réelle envie de créer. 

Alors ça vaut peut-être le coup d’oser commencer à créer, et au fur et à mesure que tu t’autoriseras à exprimer ta créativité, tu constateras que la voix négative s’en va de plus en plus longtemps. 

Et toi quelle voix vas-tu choisir d’écouter aujourd’hui ?